vendredi 29 juin 2007

Sur les ondes de France Bleu Isère

En ce 29 juin, j'ai eu l'honneur et le plaisir d'être l'invitée de Michèle Caron de Radio France Bleu Isère pour parler de mon ouvrage "Le livre de Carmen" dans sa chronique "à vous lire".

Merci Michèle Caron !!

Pendant quelques jours, vous devriez pouvoir écouter
cette émission en cliquant ici.


Maria London est née au Chili, elle réside en France depuis 1976, auteure de poésie et de nouvelles, elle signe là son premier roman, un roman dans lequel elle raconte la vie d'une femme écrivain émigrée en Espagne qui à l'occasion d'une visite dans son pays en Amérique Latine est solicitée pour écrire sur l'homme qui a brisé sa vie.
A travers cette histoire Maria London brosse le portrait d'une femme blessée qui va connaître des humiliations successives, qui va se retrancher dans une sorte de gel sentimental et qui sortira de ce vide grâce à la revanche que lui permettra l'écriture de son livre.
L'auteure juxtapose l'histoire de l'héroïne avec celle d'une dictature , à l'origine de la violence faite aux femmes ou à un peuple, on retrouve des hommes qui font preuve d'un machiavélisme sordide et le premier homme qui est à la source du malheur de Carmen est un médecin qui refuse de lui prescrire une contraception et lui interdit donc d'aimer.
Lire la suite...

vendredi 8 juin 2007

Maison de l'Amérique latine, Tribune des livres, 7 juin 2007

(cliquez sur l'image ci-dessus, elle s'agrandira)
Et merci à Monsieur Claude Fell d'avoir aimé Le livre de Carmen, de m'avoir invitée et de l'avoir dit.












Lire la suite...